mardi 3 janvier 2023

Body lift Tunisie

Tout ce que vous devez savoir sur le body lift Tunisie ! 

Avec l’âge, la production de collagène et d’élastine, qui donnent à la peau sa fermeté, sa tonicité et son élasticité, a tendance à se réduire progressivement d’où l’altération de la structure de la peau.

En fait, l’apparition d’une peau flasque et plissée peut être à l’origine de différents facteurs : la perte des fibres élastiques, la diminution du volume d’acide hyaluronique, l’exposition au soleil, les variations pondérales, etc.

Dans ce cadre, le body lift Tunisie est la solution la plus efficace qui permet de traiter le relâchement cutané du corps. 

En quoi consiste le body lift Tunisie ?

Le body lift Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique de la silhouette qui consiste à décoller la peau puis à la retendre après en avoir enlevé l’excédent.

Ayant principalement pour objectif de raffermir la peau, le body lift, appelé également dermolipectomie circulaire, traite différentes parties du corps (la poitrine, le ventre, les fesses …) en une seule opération.

Par ailleurs, afin d’obtenir un résultat optimal, le body lift est le plus souvent associé à une liposuccion permettant de traiter les surplus graisseux. 

Quelles sont les zones traitées par le body lift Tunisie ?


Sous l’effet de l’âge, à la suite d’une grossesse ou encore à cause des variations hormonales et pondérales, la peau commence progressivement à s’affaisser et à se relâcher d’où l’apparition d’un relâchement cutané au niveau de différentes parties du corps. 

Dans ce cadre, le body lift Tunisie traite le vieillissement cutané du corps tout en enlevant l’excès de peau de différentes zones :

  •          Les seins,
  •          Les bras,
  •          Le ventre,
  •           Les fesses,
  •           Les cuisses.

Dans quels cas, le body lift Tunisie est-il contre-indiqué ?

Le body lift Tunisie est généralement contre-indiqué :

-          Si le patient présente des antécédents d’embolie pulmonaire ou de phlébite.

-          En cas d’obésité : lorsque le patient présente un indice de masse corporelle supérieur à 30.

-          En cas d’un projet de grossesse à court terme : dans ce cas, il est préférable de reporter l’intervention de body lift après l’accouchement pour ne pas altérer le résultat.

-          En cas d’un diabète mal équilibré qui peut être à l’origine d’une infection ou d’une mauvaise cicatrisation.

Quand peut-on envisager un body lift Tunisie ?

Le body lift Tunisie est souvent envisagé après un amaigrissement important. Dans ce cas, il permet de traiter un relâchement cutané dû à une perte de poids trop rapide ou intense.

En outre, il peut être également indiqué après une chirurgie bariatrique.

Par ailleurs, il est possible d’envisager un body lift après une intervention de liposuccion afin de traiter la distension de la peau entraînée par l’ablation des tissus adipeux.

Y a-t-il des précautions à prendre avant un body lift Tunisie ?

Le tabac a pour effet d’augmenter le risque de nécrose cutanée. C’est pour cela qu’il est recommandé d’arrêter de fumer un mois avant et après l’opération.

De même, il ne faut pas prendre d’aspirine ou d’anticoagulant dans la semaine qui précède le body lift Tunisie afin d’éviter un risque de saignement.

De surcroît, il est recommandé d’arrêter la prise de la pilule contraceptive dans le but d’éviter le risque de phlébite.

 

 

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire