mardi 27 décembre 2022

Chirurgie des seins

Opter pour les implants mammaires ou lipofilling mammaire ?  


L’augmentation mammaire est l’une des interventions les plus demandées et les plus pratiquées en chirurgie esthétique.

En fait, nombreuses sont les femmes qui optent chaque année pour les différentes techniques chirurgicales de l’augmentation mammaire Tunisie dans le but de modifier, de remodeler et d’améliorer la forme et la taille de leurs seins.

Dans ce cadre, « quelle est la meilleure technique d’augmentation mammaire : Implant mammaire ou lipofilling mammaire ?» est l’une des questions les plus fréquemment posées aux chirurgiens esthétiques avant toute intervention d’augmentation mammaire.  

Pourquoi recourir à l’augmentation mammaire par injection de graisse (lipofilling mammaire) ?

L’augmentation mammaire par injection de graisse est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à augmenter le volume de la poitrine en injectant de la graisse autologue. Cela permet d’obtenir un résultat esthétique et 100% naturel puisqu’il s’agit d’injecter la propre graisse de la patiente sans poser aucun implant.

Par ailleurs, cette intervention est réalisée à condition que la femme possède suffisamment d’amas graisseux localisés dans d’autres parties du corps.

D’ailleurs, la graisse, qui sera injectée au niveau des seins, peut être prélevée de différentes zones du corps (les fesses, les cuisses, les hanches, le ventre…). 

Quels sont les avantages de la pose d’implants mammaires ?


Bien que le résultat obtenu par la pose d’implants mammaires soit jugé dans certains cas « non naturel » vu l’aspect trop bombé des seins, les prothèses mammaires sont de plus en plus demandées par les femmes qui souhaitent avoir une poitrine volumineuse et plus féminine.

En effet, obtenir un résultat naturel suite à une intervention d’augmentation mammaire Tunisie dépend principalement du choix de la forme et du volume des implants mammaires.

Pour cela, il ne faut pas choisir des implants mammaires qui sont trop volumineux. Ainsi, le volume choisi des prothèses mammaires doit être nécessairement en accord et en harmonie avec la physionomie générale de la patiente.

Ce qui permet d’obtenir une belle poitrine dont la forme correspond parfaitement au reste de la silhouette tout en évitant l’aspect artificiel et bombé des prothèses trop volumineuses.

D’ailleurs, les implants en silicone, utilisés fréquemment, donnent aux seins un aspect naturel avec des rondeurs et un galbe parfait. De même, il existe différentes formes de prothèses mammaires qui s’adaptent aux caractéristiques de la morphologie de chaque patiente.

De surcroit, des recherches scientifiques ont montré que les prothèses mammaires, qui sont posées généralement derrière la glande mammaire ou en arrière du muscle pectorale, ne présentent pas une contre-indication à l’allaitement.  Les femmes porteuses de prothèses mammaires peuvent alors allaiter normalement et sans problèmes.

Quels sont les résultats de la chirurgie d’augmentation mammaire ?

 Grâce au développement de différentes techniques relatives à la chirurgie des seins, les femmes qui optent pour l’augmentation mammaire (lipofilling mammaire ou pose d’implants mammaires) obtiennent, dans la plupart des cas, des résultats satisfaisants et naturels.

Ainsi, lors de toute intervention de chirurgie esthétique, il est indispensable de recourir à un chirurgien spécialiste qui soit expérimenté, compétent et qualifié et qui est apte à garantir l’obtention d’un résultat esthétique, naturel voire durable.

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire